Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Un point a changé tout le sens

 

Deux mots sont combinés par l'allitération de la langue de sorte qu'ils se ressemblent en lecture et en écriture: les Arabes et l'Occident. Cette allitération est l'une des particularités de la langue arabe: un point ajouté à une lettre a changé le sens, a dressé des limites hautes et ouvert la voie à une nouvelle compréhension, une autre langue et a identifié deux mondes qui sont en accord dans la forme mais en désaccord dans le sens.

Ce sont le monde des Arabes et le monde de l'Ouest, deux mondes qui convergent en position et divergent en géographie. L'un d'eux est devenu dans le nord du monde et l'autre est devenu dans le sud. Puis, le premier appartient au monde riche et le second appartient au monde des pauvres gens qui sont dans le besoin.

À notre grande surprise, il devient plus clair et plus évident quand un point placé sur une lettre forme une particularité et indique des différences profondes et un grand effet dans la création de ces deux mondes très différents dans leur nature et leurs modes de comportement, de sorte qu'ils sont profondément séparés. Bien plus, cette différence a été consacrée après la révolution industrielle en Europe et après les vagues de colonisation qui ont touché tous les pays arabes. Ainsi, ces pays ont été la cible de la cupidité car ils forment des marchés de consommation et un réservoir riche en matières premières, en particulier l'énergie, qui représente l'épine dorsale de l'industrie et de la civilisation depuis la fin du XVIIIe siècle. Jusqu'à présent, et malgré la récidivité de l’étendue de la colonisation, ces ambitions ont pris d'autres formes en raison des effets du colonialisme. Et comme il a été dit par Ibn Khaldoun, les effets du colonialisme s'emparent des modes de vie et de pensée dans les pays colonisés qui seront affectés en forme et en fond par les états colonisateurs. Et malgré cette relation d’affecter et d'être affecté, le contraste et les désaccords sont restés clairs et l'Ouest nourrissaient l'hostilité et la haine contre les Arabes sur la base d'une forme de discrimination raciale à leur encontre et en faisant face à leurs cas.

Certains groupes universels ont travaillé à consacrer cette haine et ce racisme contre les Arabes de sorte que leurs médias ont produit des stéréotypes, les ont diffusés et les ont propagés à travers le multimédia afin qu'ils fixent fermement dans les esprits des gens occidentaux l'image de l'arabe en tant qu'un être humain émotionnellement paresseux, retardé et dont les communautés sont associés à la maladie et la pauvreté.

Le monde occidental a travaillé sur ce fait pour confirmer que le monde arabe reste une société de consommation loin de devenir un monde productif et une industrie en évolution.

À la fin, les colonialismes occidentaux, ancien et moderne ont profité des points faibles chez les Arabes et ont continué à propager la ségrégation entre les états et les peuples. Même plus, le colonialisme occidental a encouragé l'ignorance qui est derrière tous les conflits entre les nations arabes, en plus des maladies sectaires abominables représentant la plus grave menace pour l'avenir des Arabes et le plus grand obstacle contre la paix et le développement de leurs communautés.

Par conséquent, il ya un grand besoin de réveiller les Arabes pour revenir à leur patrimoine et à arrêter l'adoption de ce qui appartient aux autres pour faire revivre leurs valeurs qui leur ont permis de saisir le monde un jour dans l'histoire.

 

Fahad Salem Alsabah

 

 

Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse