Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Cheikh Fahad Salem Al-Ali Al-Sabah : J’ai conseillé les dirigeants d’écouter leur peuple pour être heureux

 

Cheikh Fahad Salem Al-Ali Al-Sabah : J’ai conseillé les dirigeants d’écouter leur peuple pour être heureux

L’Amérique a tardé à prendre une décision concernant la Libye

 

Cheikh Fahad Salem Al-Ali Al-Sabah a évoqué, lors d’un dialogue transparent avec la chaîne américaine « CNN », les protestations qui déferlent dans les rues arabes pour revendiquer la liberté et la démocratie. Il a également évoqué le conseil qu’il a adressé aux dirigeants du monde arabe et qui l’ont qualifié de fou et l’ont accusé de posséder un agenda caché.

 

 Voici la transcription du débat :

Cheikh Fahad a affirmé qu’il a été qualifié de fou en soulignant que nombreux sont les dirigeants qui ont commencé à remarquer qu’une malédiction aura lieu si le changement ne commence pas aujourd’hui d’une manière pacifique.

“L’Amérique a tardé à prendre une décision concernant la Libye », a ajouté Cheikh Fahad. Il a déclaré qu’Obama n’était pas le seul à tarder, les Etats-Unis et les autres pays ont aussi tardé. Il fallait qu’ils mettent plus de pression sur Kadhafi afin qu’il fasse de vrais changements politiques depuis quelques années, quand la Libye a promis de renoncer au terrorisme et a payé des indemnités aux victimes de l’explosion du Vol 103 de la Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse. Aujourd’hui, son message aux dirigeants est pour les inciter à ne pas tarder à changer la manière de traiter le reste des pays du Moyen-Orient. 

Cheikh Fahad a dit qu’il exerce une pression pour plus de démocratie dans son pays et il condamne la corruption en soulignant son engagement au proverbe qui dit «vous gagnez plus de crédibilité en commençant à changer dans votre maison ».

Il a indiqué que si la manière de traiter les pays ne change pas, un grand nombre de personnes descendront dans la rue. Il a ajouté qu’après une guerre, soit tu retournes à ton pays effondré, sois tu y retournes avec plus de courage pour réaliser ce dont à quoi tu crois, et « je pense que j’y suis retourné avec plus de courage ». Il a souligné que sa conviction de réaliser la démocratie n’est pas sans risques, mais l’important c’est le processus à travers lequel les dirigeants confèreront aux peuples la possibilité de maitriser et posséder leur avenir. Le Cheikh dit que l’être humain doit subir les conséquences de la revendication de la démocratie.

On dit que Cheikh Fahad est aujourd’hui propriétaire d’un empire médiatique. Et dans le but de transmettre son message, il a fondé le centre Fahad Al Salem pour le dialogue entre les civilisations et la défense des libertés qui est une organisation humanitaire visant le changement pacifique dans toute la région avant qu’il ne soit imposé par la force.

 

 

Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse