Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Vous êtes le cœur battant de votre pays

 

Le Cheikh Fahad Al-Salem Al-Ali Al-Sabah s'adressa au peuple arabe sur son compte Twitter dans le but de les pousser à se réveiller du sommeil dans lequel ils sombrent et d'arrêter de suivre les leaders et les politiciens de façon à ce que leur loyauté soit à leur pays de façon exclusive afin de mettre fin à leurs crises et leurs conflits.

Le Cheikh affirma que la pire forme de corruption que l'on peut vivre est celle où dire la vérité advient impossible et le mensonge devient la seule forme de réalité. Le fait qu'il existe des personnes et spécialement les leaders qui ont recours au vol, forme un une preuve incontournable que des problèmes internes guettent le pays.

Il continua en affirmant que les pays se dirigent vers la destruction lorsqu'il existe des individus qui trompent le peuple lorsque ce dernier leur donne confiance. Le pays perd toute sorte de défense lorsque les familles se déchirent et que la société perd son unité. Un pays se dirige vers la division lorsqu'il perd son immunité et lorsque son peuple se trouve incapable de parler de ce qui est juste.

Le monde entier parle de diviser les pays arabe , dit-il en insistant qu'une division serait inévitable si l'on ne sauvegarde pas les familles et la société et si l'on ne réalise pas jusqu'à quel point cette situation est difficile. Le cheikh clarifia alors que sauvegarder nos sociétés a lieu lorsqu'on s'unit au nom de notre pays et lorsqu'on sacrifie pour notre pays, et non pour un leader, ni un président ni un parti politique, quels qu'ils soient.

Il conclut en s'adressant au peuple des pays arabe en disant que leur pays devrait être plus cher que toute autre chose, et qu'ils sont le cœur battant de leur pays, il leur faut cependant de se protéger des conflits.

 

1-3-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse