Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Sud-Soudan: Washington prêt à sanctionner gouvernement et rébellion

 

Les Etats-Unis préparent des sanctions contre le gouvernement du Soudan du Sud et contre Riek Machar et ses partisans. Barak Obama a signé jeudi 3 avril un décret qui va permettre au département d'Etat et au ministère des Finances de dresser la liste des personnes responsables de violations des droits de l'homme qui seront sanctionnées pour leurs actes.

Pas de discrimination entre le gouvernement de Salva Kiir et les proches de Riek Machar : ils seront sanctionnés par les Etats-Unis. Le décret signé par Barak Obama jeudi 3 avril donne autorité au département d'Etat et au ministre des finances pour geler les avoirs et interdire de visa toutes les personnes activement impliquées dans le chaos de ces derniers mois. La liste des individus concernés sera communiquée dans les semaines qui viennent.

Le président des Etats-Unis dénonce le comportement irresponsable des dirigeants des deux camps qui ont plongé la population du Soudan du Sud dans la détresse, mis sur les routes un million de personnes, et créé des troubles qui menacent la paix dans la région.

Espoirs trahis

Pour Barack Obama, les Etats-Unis ne peuvent soutenir des hommes qui ont trahi les espoirs que la population et le monde ont placé en eux voilà 4 ans, au moment de l'indépendance. « Ils ont placé leur lutte de pouvoir avant leur devoir, écrit la Maison Blanche dans un communiqué. Ils seront donc tenus pour responsables de leurs actes faute de s'engager immédiatement dans un processus de paix. » Barak Obama tient enfin à préciser qu'il n'est « pas question de punir le peuple du Soudan du Sud, mais de tenter de rappeler ses responsables à la raison ».

 

 

Source: rfi

 

 

5-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse