Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil Android Téléchargez l'application Fahed Al Salem Center sur votre appareil IOS
Les Amazigh: illustres oubliés de la présidentielle algérienne ! Le Tchad, première «source» de poussière au monde Nations unies - Seules « la démocratie et la diversité » permettront de lutter contre la faim dans le monde Mali: pour l’ONU, le nord du pays échappe à toute justice Les enfants de Zaatari font entrer Shakespeare au camp de réfugiés Centrafrique : Attentat sanglant à Bangui, Bozizé visé par des sanctions de l'ONU Le CDH adopte une résolution sur l'assistance technique à la Libye présentée par le Maroc
Nouvelles éminentes

Divers

Les plus lus
Algérie: Des stars reviennent sur leur soutien au président Bouteflika

En Algérie, un clip musical enregistré par plusieurs dizaines d'artistes pour soutenir Abdelaziz Bouteflika lors de la prochaine élection présidentielle fait désormais polémique. Face aux critiques des internautes, plusieurs artistes affirment avoir été trompés.

La chanteuse de RnB Kenza Farah puis le comédien Smaïn reviennent tous les deux sur leur participation à cette vidéo. Les deux stars ont affirmé qu'elles ne savaient pas que le clip serait utilisé pour la campagne du président Abdelaziz Bouteflika. Kenza Farah explique qu'on lui a demandé de participer à une chanson patriotique. Le producteur de Smaïn explique que le comédien ne comprenait pas l'arabe et qu'il n'avait pas saisi l'objectif de la chanson. Le comédien estime avoir été trompé.

Des participants rémunérés

La polémique ne s'arrête pas là. Mardi soir, deux chroniqueurs télé qui ont participé à ce clip ont avoué, dans leur émission, qu'ils avaient été payés pour cela. Leur émission a été par la suite supprimée de la grille. La chaîne de télévision Dzair Tv appartient à Ali Haddad, un homme d'affaires très proche du clan Bouteflika. Selon plusieurs journalistes de cette chaîne, la direction n'a pas apprécié la révélation des deux chroniqueurs.

 

 

Source: rfi

 

 

5-4-2014
Dernières Nouvelles

Les nouvelles du centre

Rapports de presse